Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de notre future Mob dans l'Ain
Sur le chemin de notre future Mob dans l'Ain
Publicité
Derniers commentaires
11 décembre 2009

Ossature - jour 4

Ce matin, petit détour sur le chantier avant d'aller au travail, pour faire le point avec Roméo sur la mauvaise solive qui a été déplacée... Mauvaise compréhension entre Ced et lui.

S'il ne déplace pas la solive, le conduit de cheminée se retrouve en plein milieu de la porte de la chambre de l'étage...pas cool.Pour être sur de positionner le conduit au bon endroit, il déplacera la solive quand les cloisons de l'étage seront terminée.

Sereine, je suis partie au travail...

De retour sur le chantier à midi, la j'ai moins rigolée ! La fenêtre d'une des chambres n'est pas aux bonnes dimensions. Soit, ce n'est pas grave, Roméo me dit que c'est totalement de sa faute. Il va rajouter les éléments nécessaires pour que la fenêtre soit aux bonnes dimensions. Avec le bois, tout est plus simple pour faire des modifications.

Avant de repartir, je m'interroge sur une poutre positionnée en plein milieu du vide sur séjour. Provisoire ou non ? Je demande à Roméo qui me dit qu'il n'y aura pas une poutre mais TROIS !!!

Petit retour en arrière : Au moment de la prépartion de la fabrication, nous avions refusé d'avoir ces poutres en plein milieu du salon. Du coup des poteaux avaient été mit à la place, le long de la mezzanine. Un peu avant la mise en fabrication, l'architecte nous avait annoncé la création d'un mur de renfort de 60 cm (j'en parle un peu plus haut dans les message) et qu'à la place, les poteaux seraient retirés. Nous avons accepté (difficilement) cette option car aucune des deux nous satisfaisait mais il fallait en choisir une pour que la structure respecte la norme européenne.

Donc là c'est le drame... une heure de conversation pour essayer de négocier que ces poutres soient retirées. Pas moyen, si Roméo les enlèvent la structure serait  fragilisée. Roméo, gentillement, m'assure que ce sera super joli une fois que tout sera fini... mouai...on est pas d'accord.

J'appelle Ced pour le prévenir : " Allo, Mamour, t'es assis ? t'es sur? bon, bah mauvaise nouvelle, les poutres sont revenues..." et là j'ai cru perdre un tympan tellement il hurlait... Coup de fil à l'archi, à Ludovic... branle-bas de combat... L'archi veut arrêter le chantier, Céd propose de rétablir une passerelle prévue dans les premiers projets, mais Roméo dit que ce n'est pas suffisant pour la structure...

En parlant avec Roméo, Céd apprend qu'il est prévu un plafond à la française dans la cuisine.  "HUM, euh, nous on a jamais demandé çà... t'as fumé du truc qui fait rire Roméo ???  ;-D " . Il y a du avoir une inversion avec un autre chantier. Pas bien grave, pas besoin de tout casser, rien n'avait été commencé, donc il n'y aura pas de plafond à la française.

Bref, on va voir si on peut trouver une solution. Jusqu'à présent, toutes les anomalies ont été résolues au fur et à mesure. Et c'est bien agréable d'avoir des personnes qui sont à votre écoute pour résoudre les problèmes. Ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres constructeurs. on croise les doigts...

On passe aux photos.

Ce matin :

P111209_08

Alors à midi, voici l'avancée du chantier :

P111209_13

P111209_13

P111209_13

P111209_13

L'ensemble des murs et cloisons sont montés.

Cet après-midi, Ced a pris des photos de l'étage. (N.B. : le reste des photos est visible dans la rubrique album photo)

P11_12_09_14

Céd a prit la photo depuis la mezzanine. En face (là haut il y a le charpentier), c'est la première chambre, au milieu, la salle de bain, et sur la droite, on la voit pas bien, mais c'est la deuxième chambre.

Et une vue panoramique depuis la chambre et la mezzanine, coté est :

Pano_vue_est_etage

Quand il fera beau, nous aurons une belle vue  sur les monts du Revermont, le Bugey, et surtout les Alpes ! C'est là, qu'on se demande si on aurait pas fait de choisir notre chambre à l'étage... ! Tant pis, on profitera de cette belle vue depuis un bon fauteuil dans la mezzanine ;)

Programme de demain chargé : nous tirons les gaines PER et électricité! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Prépare les jumelles sur pieds. J'ai toujours rêvé de pouvoir observer les Alpes depuis chez moi... Veinard !
Publicité