Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de notre future Mob dans l'Ain
Sur le chemin de notre future Mob dans l'Ain
Publicité
Derniers commentaires
12 décembre 2009

Ossature de la maison - jour 5

Aujourd'hui, la charpente du toit a été posé.

Moi, Isa, j'ai parfois le vertige alors j'admire ces charpentiers qui font les marionnettes sur des poutres de 15 cm ...

IMG_5780

Par tradition en Roumanie, et dans d'autres pays,  une fois la charpente du toit terminée, une branche de sapin est posée et on trinque avec les propriétaires pour leur souhaiter du bonheur dans leur future maison. en France, je sais pas si çà se fait.

Ma mission a été d'allé trouver une branche de sapin et du champagne... alors pour le champagne, fastoche! bon, ce sera du crémant de bourgogne ... (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...) mais pour la branche de sapin, j'ai moins fait la maline... parce qu'en magasin, on trouve facilement en ce moment des sapins. Je me voyais mal demandé aux vendeurs : " SVP je voudrais juste une branche ! ". Sur le retour du magasin, j'ai guété toutes les forêts de sapin, les sapins chez les gens... mais pas possible d'y accéder.. sauf un! Comme c'est Noël, j'ai rajouté une guirlande.

"On vous souhaite, tout le bonheur du monde... " ;-)

IMG_5787

Comme il pleuvait/neigeotait trop, ils n'ont pas pu terminé tranquillement de poser la couverture du toit. C'était trop dangereux sur les poutres glissante.

IMG_5784

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité