Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de notre future Mob dans l'Ain
Sur le chemin de notre future Mob dans l'Ain
Publicité
Derniers commentaires
1 mars 2010

Passage du CONSUEL...

Bon ben voilà Mr CONSUEL est passé, le rendez vous était prévu pour le lundi 01 mars 2010 à 14h00, et Mr CONSUEL est arrivé à 13h30!!! juste le temps pour moi de brancher 2 fils et hop la visite a pu commencer.

Moi qui m'inquiétait comme un malade de cette formalité, ben y avait pas de quoi!!! Mr CONSUEL est resté en tout et pour tout, 20 minutes!!!!!!! oui oui vous avez bien lu! Isa est parti du chantier quand le type s'est pointé et je l'ai appelé alors qu'elle n'était même pas arrivé à son bureau( qui se trouve à 20bornes maxi)...

Alors vous allez surement vous demander pourquoi est il resté si peu de temps??? et ben c'est le résultat d'une intallation PARFAITE!! :-D non j'déconne. Deux petites remarques concernant mon branchement de ma terre notamment sur certaines sections de fils (liaison eq de la cuve, le branchement du parafoudre) et sur le bornier que j'ai mis après ma barette de disconnection.

En gros, je câble le parafoudre avec du 6², je vire mon bornier (de merde) et je passe mon fil de terre de la pompe de la cuve de 2,5² à 10² et c'est tout bon!

Après ces quelques remarques il a vérifié le bon serrage de 3 disjonteurs, le nombre et le type des différentiels puis vérifié que sur chaque prise le fil de terre était bien branché ( ce qui est le cas ;-) ) Et le moment comique de la visite a été la mesure de la prise de terre... J'm'en va vous expliquer:

Lui: "Vous avez du courant?"

Moi: "Oui bien sûre sur cette prise" (qui est relié au compteur de chantier via une rallonge)

Le voila qui branche son appareil, un genre de multimètre, sur la prise et par magie le machin annonce 5 Ohm! super! mais là où c'est comique c'est que le compteur de chantier est même pas raccorder à la terre!!!! Donc là je dis, balaize le gars!!

En fait comme le dit Isa, on est tombé sur un pas chiant! pour dire il n'a même pas vérifié la présence ou non d'un fil de terre en attente sous le bac de douche ni même à l'emplacement de la future baignoire et je dirai même plus il a pas vérifié la liaison equipotentielle principale!! (même si y en a pas l'utilité, vu que toutes les canalisation sont en "plastique")

Sortie de ces palpitantes aventures, je devrais recevoir un rapport de la visite ,m'indiquant les quelques modifs à faire, au quel je devrai répondre par lettre en indiquant point par point ce que j'ai fait pour corriger les défauts et en retour je recevrai le précieux sésame qui nous donnera l'acces au branchement sur le réseau!

Ced

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité